Découvrez le bien-être et le confort d’un air ambiant plus sain avec l’Aircom Zentral.
Une ventilation double flux décentralisée permettant une récupération de la chaleur et le chauffage central. C’est ainsi que le système Olsberg Aircom Zentral économise de l’énergie et apporte une contribution importante à la santé et à la qualité de l’habitat : une des solutions confortables offerte par Olsberg pour rénover d’anciens bâtiments.
L’Aircom Zentral est munis de deux ventilateurs évacuant l’air vicié et apportant de l’air neuf dans une pièce. Grâce au ventilateur d’air extrait, l’air saturé de la pièce sera évacué vers l’extérieur au travers de l’échangeur thermique à double flux. En même temps, le ventilateur d’air frais amène l’air extérieur à l’intérieur de la pièce également au travers de l’échangeur thermique. Les filtres d’air neuf et d’air extrait (F5) empêchent toute entrée de pollen et de poussière et protègent le module de ventilation double flux de tout encrassement excessif. L’air extérieur ainsi aspiré sera préchauffé dans l’échangeur thermique par la chaleur de l’air ambiant saturé. Ensuite, l’air préchauffé sera conduit sous le corps de chauffe. A l’intérieur de celui-ci, l’air sera chauffé jusqu’à atteindre un niveau de température supérieur à celui de la pièce et parvient ensuite par les buses d’aération de l’appareil dans la pièce à chauffer. Ainsi il n’y a pas d’apparition de courant d’air. Le corps de chauffe sera approvisionné par de l’eau chaude provenant du système de chauffage central. Le réglage de la température de la pièce s’effectue par la vanne thermostatique du corps de chauffe.
L'Aircom Zentral d'Olsberg s'applique ou l'installation de gaines de ventilation dans un bâtiment est impossible et en utilisant le réseau d'un chauffage central. En combinant une unité de ventilation double flux et un corps de chauffe en un seul appareil, l'Aircom Zentral réduira les coûts d'investissement et favorisera également l'esthétique.